Los Angeles Vibes

Durant ma première année de Master, j'ai eu la chance de faire mon stage de fin d'année à Los Angeles. Voici un petit article qui retrace ces deux mois inoubliables en Californie. xx

xx

Venice Sign

VENICE

Los Angeles est une ville immense. Elle est divisée en plusieurs districts ou quartiers qui ont chacun leurs propres particularités.

Mon lieu de stage se trouvant à Santa Monica, j'ai posé mes valises dans le quartier le plus proche, Venice. Avec deux de mes amies, nous avons loué un AirBnb à 200m du Boardwalk de Venice. (Les logements de Santa Monica étaient vraiment trop onéreux).

On entend encore souvent parler de Venice comme un quartier malfamé. Il est vrai que la drogue y circule davantage (la légalisation de la marijuana n'a pas arrangé les choses). Mais pour y avoir vécu et y être sortie pendant près de deux mois, je peux vous assurer que je m'y suis jamais sentie en danger.

Venice est un quartier très animé, où l'on peut profiter de la plage (Venice Beach) le jour et admirer de magnifiques couchers de soleil le soir. Sortir, boire des verres, écouter de la bonne musique dans les bars. J'ai vraiment adoré y vivre.

SURTOUT : N'oubliez pas de passer faire une promenade sur les Canaux de Venice, c'est un petit coin très sympa!

xx

SANTA MONICA & SON PIER

Santa Monica, c'est un peu la "cousine chic" de Venice. C'est un quartier très uppé de Los Angeles, rendu célèbre par sa jetée qui accueille une grande fête foraine. Santa Monica est très animée et fréquentée. On y trouve de nombreux bars et restaurants. Ainsi qu'une immense rue commerçante, Third Street Promenade, qui fera le bonheur de tout shopping addict confirmé.

xx

MALIBU & PACIFIC PALISADES

L'endroit pour lequel j'ai eu un VRAI coup de coeur (avec Santa Barbara, située à 2h de Los Angeles). Malibu est l'endroit le plus sauvage de Los Angeles, avec de multiples plages, plus où moins fréquentées par les baigneurs. C'est un endroit calme où il est très agréable d'y passer un dimanche.  El Matador Beach est l'une des plus belles plages de Malibu, je vous la recommande.

xx

Sunset Venice
Skate Park Venice
Palm Tree
The Venice Beach Boardwalk
Santa Monica Pier
Santa Monica Beach
Santa Monica Pier
Pacific Park
Ocean Drive Los Angeles
Malibu

BEVERLY HILLS & DOWNTOWN LA

Beverly Hills est LE quartier le plus riche de Los Angeles. Vous y verrez des maisons d'un autre monde, si grandes et luxueuses qu'on se demande comment c'est possible d'amasser autant d'argent. Si vous souhaitez baver encore un peu, vous pouvez faire un tour sur Rodeo Drive, une rue commerçante très connue pour ne comporter que des boutiques de Luxe, ou presque.

Pour les personnes plus modérées niveau budget, je vous conseille les centres commerciaux The Grove et le Beverly Center!

Concernant Downtown Los Angeles, l'ambiance qui y règne est très différente des autres quartiers de la ville. J'ai été assez déçue des quartiers Coréen et Chinois, qui étaient pourtant dans la liste des choses à faire absolument à Los Angeles. Le quartier Mexicain est sympa, tout comme le District des Arts, mais ça n'a pas été un coup de coeur.

 

HOLLYWOOD

Hollywood est sans doute l'endroit le plus célèbre de Los Angeles. Avec ses fameuses lettres blanches qui dominent la ville et Hollywood Boulevard sur lequel on peut marcher sur le célèbre Walk Of Fame, les étoiles au nom des stars.

J'y ai passé un bon moment malgré le fait qu'Hollywood soit TRÈS touristique.

Pour les plus courageux, il est possible de vous rendre au Griffith Park qui domine Los Angeles, pour une randonnée qui vous mènera jusqu'aux pieds des lettres hollywoodiennes! Tout près d'Hollywood, à Studio City, il existe une route, Canyon Lake Drive, qui vous donne accès à un super spot pour vos photos devant le Hollywood Sign !

Si vous ne deviez faire qu'un parc d'attraction, l'Universal Studios Hollywood, semble être le meilleur. L'entrée n'est pas donnée, mais le feu en vaut la chandelle.

xx

Los Angeles Vibes
Pacific Palisades
Santa Barbara
Griffith Park Los Angeles
Chinatown Los Angeles
Hollywood Sign - Canyon Lake Drive
Charmed House Downtown Los Angeles

J’espère que cet article vous a plu et que j'ai réussi à vous faire voyager à travers ces quelques photos!

Dites-moi en commentaires si vous êtes déjà allé(e)s à Los Angeles, ce que vous avez aimé et ce qui vous a déplu ; et si non, souhaiteriez-vous y aller un jour ?

xx

Himerope 

xx

I N S T A G R A M – T W I T T E R

xx

Comment faire un stage à l'étranger ? La réponse se trouve dans cet article 

xx

À lire également

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *